Livraison

Modalités de livraison

 Une fois la commande préparée, elle est expédiée à l'adresse postale indiquée par l'acheteur lors de sa commande.

Les produits sont livrés par les services postaux ou par un prestataire spécialisé (selon les options de livraison sélectionnées) appelé "Transporteur". En cas d'absence de l'acheteur, le transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres. L'acheteur doit alors contacter le transporteur pour convenir d'une nouvelle date de livraison. Il est important de noter que si l'acheteur ne prend pas contact avec le transporteur, ce dernier effectuera deux autres tentatives de livraison à des dates et heures déterminées à sa discrétion.

Il est à préciser que le transporteur conserve le colis pendant une période de dix (10) jours après la première tentative de livraison.

Délais

Les commandes sont généralement traitées dans un délai indicatif d'un (1) jour ouvré. Veuillez noter que la commande ne sera expédiée qu'une fois qu'elle aura été traitée.

Une fois la commande traitée, les produits correspondants sont acheminés et livrés dans un délai estimé de 3 à 5 jours ouvraés. Veuillez noter que les dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables.

Dans tous les cas, la commande sera exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant la validation de la commande par l'acheteur, sous réserve du paiement intégral du prix et du respect des conditions d'achat définies dans l'article "Conditions d'Achat" des présentes conditions générales de vente. 

Si la livraison n'est pas effectuée à l'expiration du délai mentionné, l'Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande conformément aux conditions énoncées dans l'article intitulé "Retard de Livraison".Bas du formulaire

Retard de livraison :

Si la livraison de la commande subit un retard, c'est-à-dire si le délai maximal de trente (30) jours après la validation de la commande est dépassé, l'Acheteur doit informer rapidement le Vendeur de ce retard en envoyant un courrier électronique. Cette notification permettra au Vendeur de procéder à une enquête auprès du Transporteur.

Si, au cours de cette enquête, la commande est retrouvée dans un délai de 7 jours à compter de la date de notification du client, elle sera acheminée vers la destination spécifiée dans la commande dans un délai de 14 jours à compter de la date de notification du client. Toutefois, si la commande n'est pas retrouvée dans les 7 jours ou si l'enquête conclut à la perte de la commande, le Vendeur procédera au remboursement intégral des sommes versées par l'Acheteur, y compris les frais de livraison, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la notification du client, selon le mode de paiement utilisé.

Dans tous les cas, si le retard de livraison dépasse 16 jours ouvrés à compter de la notification du retard par courrier électronique de l'Acheteur, à condition que ce retard ne soit pas dû à un cas de force majeure, l'Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande en contactant le Service Client.

Si l'Acheteur exerce son droit d'annulation conformément aux conditions de l'article 5.c, le Vendeur ne procédera pas à l'encaissement du prix de la commande.

Si le paiement de la commande a déjà été encaissé, le Vendeur remboursera la totalité des sommes versées par l'Acheteur, y compris les frais de livraison, selon le mode de paiement utilisé, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de l'annulation, sans qu'aucune autre indemnisation ne soit due.

Réception :

Chaque fois qu'un Produit est remis par le Transporteur à l'Acheteur ou à un tiers désigné par l'Acheteur, la livraison est considérée comme effectuée. Il est de la responsabilité de l'Acheteur de vérifier immédiatement, lors de la réception, la conformité et l'intégrité du ou des Produits expédiés.

Si une anomalie ou une réserve est constatée lors de la livraison (telle qu'un retard de livraison, un produit manquant ou endommagé), l'Acheteur doit la signaler de manière complète et précise sur le récépissé remis par le Transporteur au moment de la remise des Produits. De plus, cette anomalie ou réserve doit être confirmée par lettre recommandée adressée au Transporteur dans les dix (10) jours suivant la réception de la commande.

Il est également nécessaire d'informer simultanément et rapidement le Service Client du Vendeur via ce lien de toute réserve de ce type. Une copie de la réclamation adressée au Transporteur devra être jointe à cette notification.