13 Conseils Comment déterminer votre type de boucles.

Comment déterminer votre type de boucles :

Bien que le système actuel de typage des boucles ne soit pas parfait, il constitue un bon point de départ pour les conseils de coiffage.

Nous vous comprenons. Il peut être difficile de décoder votre type de boucle. On peut trouver de multiples textures sur une même tête de cheveux bouclés. Elles doivent toutes avoir le même aspect lorsqu'elles sont coiffées.

Il est facile d'être frustré lorsque les mèches de votre couronne sont plus lâches que celles des côtés et encore moins différentes des cheveux de votre dos. Vous pourriez envisager de tout couper. Vous pouvez le faire !

Ne vous inquiétez pas si ce n'est pas votre truc. Bien qu'il puisse être difficile de comprendre et d'accepter votre texture (à cause des boucles), cela ne doit pas être compliqué.

En l'état actuel des choses, la plupart des gens se réfèrent à un tableau spécifique des types de cheveux pour les boucles qui a été créé par André Walker. Il ne s'agit pas d'un mensonge.

Il y a eu beaucoup de débats pour savoir si le système de typage est trop étroit ou s'il divise. Grâce à la communauté des frisés, il a été un peu modifié au fil des ans. Tout le pouvoir au peuple.

Bien qu'il ait été controversé, de nombreuses personnes trouvent cet ensemble de directives extrêmement utile. Il vous aide à identifier votre ou vos modèles de boucles afin que vous puissiez commencer à acheter des produits de soins capillaires. Vous devriez être en mesure d'entrer dans un magasin en sachant comment coiffer vos cheveux et quoi acheter.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Deux professionnels de l'industrie sont compétents en matière de texture pour nous aider à comprendre les nuances du typage.

Il existe un moyen facile pour vous de déterminer si vos cheveux sont ondulés ou bouclés. Vous pouvez apprendre à boucler vos cheveux en suivant notre simple fiche de conseils (assortie de suggestions de produits de soins capillaires).

Par où commencer ?

La forme du follicule de vos cheveux à partir de votre cuir chevelu détermine votre type de boucles. Plus vos cheveux sont bouclés, plus votre follicule est plat et de forme ovale.

Plus votre section est circulaire, plus ils seront raides. La forme des mèches de cheveux détermine la forme de la boucle. Elles peuvent se plier, se courber ou s'enrouler sur elles-mêmes en spirales.

La plupart des personnes aux cheveux texturés ont plusieurs types de motifs. "Vous pouvez donc avoir une combinaison de cheveux crépus, frisés, bouclés, ondulés et frisés." Il est plus facile d'identifier votre forme et/ou votre modèle de boucles lorsque vos cheveux sont encore humides.

La décomposition de base est la suivante :

  • Les types 1 ont des lignes droites.
  • Les types 2 ont des bords bouclés.
  • Les types 3 ont des bords bouclés.

 Les types 4 ont des extrémités "coily", et les types 4 ont des côtés bouclés. Facile, non ?

 

La largeur de votre vague, de votre boucle et/ou de votre bobine détermine dans quelle sous-classe vous serez placé.

Le type A a un motif plus large, le type B est de taille moyenne et le type Cs est le plus petit.

L'avantage de connaître votre type de cheveux est que cela vous aide à comprendre comment entretenir votre texture, ce qui vous donne plus de flexibilité.

Type 2 (ondulé).

Les vagues de type 2 peuvent être flexibles, fines à grossières et ont un motif en S distinct qui se trouve plus près de la tête.

Type 2A.

Le type de cheveux 2A est caractérisé par une texture très fine. Il est facile à lisser. Cette texture est à éviter, car les produits coiffants lourds peuvent rendre les cheveux mous et sans vie. Cette texture de cheveux est à éviter.

Les vagues 2A manquent souvent de volume à la racine. Il est suggéré d'utiliser une mousse à base d'eau pour donner plus de volume et de texture aux cheveux.

Type 2B.

Les cheveux de type 2B sont plus courts au niveau de la couronne et présentent des ondulations définies en forme de S qui partent du milieu de la longueur. Vous devrez travailler plus dur pour lisser vos mèches qu'avec un 2A.

Les mèches ont un diamètre plus large que celles d'un 2A. Pour des cheveux qui ne sont pas raides ou croustillants, vous pouvez utiliser un spray texturant.

Type 2C.

Les vagues 2C sont plus épaisses et plus sensibles aux frisottis. Les courbes en S commencent à la racine et sont bien définies. Utilisez un "cowash" non moussant et sans savon entre les shampooings pour garder les mèches hydratées. Ce produit est conçu pour s'adapter à toutes les textures de boucles.

Il est recommandé de superposer un après-shampooing sans rinçage sous une mousse pour conserver la structure naturelle des ondulations de vos cheveux et les hydrater.

Type 3 (bouclé).

Les cheveux bouclés de type 3 peuvent être lâches et flottants ou serrés et élastiques, mais avec une tendance aux frisottis.

Type 3A.

Les mèches de type 3A sont brillantes et présentent des boucles larges et lâches dont le diamètre est à peu près de la taille d'un morceau de craie de trottoir.

Pour faire ressortir la texture des boucles, frottez la crème à boucles  sur vos cheveux secs. Vous ne voulez pas que vos cheveux deviennent crépus si vous les touchez avec vos mains ou votre brosse.

Pour des printemps brillants, vaporisez vos cheveux avec un rafraîchisseur de boucles chaque fois qu'ils en ont besoin.

Type 3B.

Les types 3B sont des boucles élastiques qui ressemblent à des marqueurs "Sharpie". Cette texture peut devenir sèche, vous devez donc rechercher des gels coiffants contenant des humectants pour attirer l'humidité vers vos mèches.

Nous vous suggérons d'appliquer le gel coiffant lorsque vos cheveux sont mouillés pour obtenir de la définition et minimiser les frisottis.

Les boucles 3C, qui sont des tire-bouchons dont la circonférence est serrée, peuvent être utilisées comme une paille ou un crayon. Les mèches très denses laissent place à un volume naturel.

Ce type de cheveux est connu pour ses frisottis. Si vous n'aimez pas ce look, vous pouvez utiliser un shampooing crémeux sans sulfate. Il n'assèchera pas davantage vos cheveux.

Nous vous recommandons de superposer une mousse à une crème coiffante lorsque les cheveux sont mouillés. Cela permettra aux boucles de s'agglutiner et de sécher plus rapidement.

Type 4 (cheveux crépus).

Les cheveux crépus sont également connus sous le nom de cheveux afro-texturés ou de cheveux crépus. Il peut être sec et spongieux et peut être fin et doux ou grossier et humide.

Les cheveux sont susceptibles de rétrécir et forment de petites boucles serrées qui partent du cuir chevelu en zigzag.

Type 4A.

Les cheveux de type 4A ont des boucles denses et élastiques en forme de « S » dont la circonférence est similaire à celle d'une aiguille à crochet.  Vous devriez coiffer vos cheveux lavés et défaits plus souvent si vous aimez la texture bouclée avec des mèches souples et flexibles.

Pour plus d'hydratation dans le coiffage quotidien wash-and-go, une crème à boucler avec un hydratant est essentielle. 

Type 4B.

Les mèches de type 4B ont des brins denses et peuvent se plier en angles aigus, comme la lettre Z. François dit que les mèches 4B peuvent être pliées dans de nombreuses directions différentes.

La Crème Boucles est mon produit préféré pour coiffer tous les types de plis, de boucles et de vagues. C'est une excellente base avant le coiffage avec un spray non-aérosol. Les cheveux semblent instantanément hydratés et nourris.

Type 4C.

Bien que les textures 4C ressemblent à certains égards aux textures 4B, les textures 4C sont plus fragiles que les textures 4B et ont souvent un motif en zigzag très serré qui peut parfois être difficile à voir.

Ce type de cheveux est sujet au plus grand rétrécissement, environ 75 % ou plus, par rapport aux autres textures.

Pour maximiser la longueur de ces mèches, vous devez utiliser beaucoup d'hydratants sans rinçage, comme la crème Boucles. L'huile de ricin peut également être utilisée comme scellant et hydratant pour cette texture extrêmement sèche.

 

 Elyssa Cosmetiques.

Elyssa cosmetiques maroc